top of page

Ouverture carnassiers 2021

Cette année je n'ai pas fait l'ouverture des carnassiers le jour J, j'ai préféré attendre un peu pour espérer avoir un peu moins de monde.

Ce sera également ma première fois sur le fameux lac de Montbel.

En effet, je suis en Ariège depuis un peu plus d'un an, mais avec l'année "bizarre" que nous avons vécu, j'ai préféré consacrer mes sorties la saison dernière à la truite et à la découverte de nouveaux spots de pêche.


Bref, nous somme le samedi 8 mai dans la matinée, il fait chaud (très chaud même), pas un brin de vent (une légère brise par moment), le lac est blindé de monde et c'est armé de mon nouveau combo 2021 Major Craft Basspara X 702H / 13 Fishing Origin Tx et de mon "vieux" float tube Outcast Fish Cat 4 (bientôt 15 ans que je pêche avec !) que j'aborderai ce lac que je ne connais absolument pas (halieutiquement parlant bien sûr).

N'ayant toujours pas de sondeur (faudra quand même que je me décide un jour) je me concentrerai uniquement sur une pêche de bordure, histoire de voir si malgré le monde et la chaleur soudaine, le poisson répond présent.

Je pêcherai un jolie brochet avec un Sakura Bomba Crank 60F (très bon pour une pêche rapide de bordure sur les brocs et les perches) ainsi que quelques petites perches. Je décrocherai également un autre brochet juste avant l'épuisette.


Malheureusement, la chaleur devenant trop importante, j'arrêterai là pour aujourd'hui.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page